Louise Racine

Thérapeute en relation d’aide

 

Auteure, thérapeute en relation d’aide individuelle et de couple, animatrice, conférencière, régulateur et formatrice au Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM), je me distingue par l’approche non-directive créatrice créée par Madame Colette Portelance. (conforme à la Loi 21)

Mon expérience de 25 années comme coordonnatrice de la pastorale à Vaudreuil-Dorion jusqu’en 2002  m’aura permis de travailler en lien avec les écoles, les milieux communautaires et les regroupements sociaux. Je me suis toujours reconnue dans un engagement social et humain qui donne de la valeur à la personne.

Tous les postes que j’ai occupés m’ont permis d’être présente aux personnes qui souffrent et d’entendre leur isolement ou leur grande souffrance. La rencontre de ces personnes a alimenté la recherche de ma mission de vie. Mes études, une recherche de deux ans sur le deuil, les endeuillés rencontrés pendant 25 ans, des rencontres avec des spécialistes sur le deuil m’ont permis de développer une spécialité et d’écrire 3 livres sur le sujet du deuil et un certificat d’accompagnement.

Mon approche et ce que je suis comme personne, ma simplicité, ma sensibilité, ma compassion et mon amour de l’être humain, font que je porte la mission d’être là pour toute personne qui souffre. Par mon écoute, j’ai accès à ce qu’il y a de sacré et d’intime de l’autre et je lui offre mon très grand respect.

C’est forte de cette expérience, de cette compétence et de cette humanité que je me permets de vous inviter à venir me rencontrer chez ABC Clinique Santé pour un rendez-vous soit en individuel, en thérapie de couple, comme endeuillé ou dans les ateliers que j’animerai. Dans le cadre des services complémentaires à la clinique, j’offre de vous accompagner dans votre santé émotionnelle et votre santé relationnelle ce qui risque d’avoir un impact sur votre santé physique.