Les bienfaits des différents massages – 2e partie

Publié par : | 4 avril 2018

Vous sentez-vous un peu perdu dans la panoplie de styles de massage offerts? Nos massothérapeutes vous donnent un petit coup de pouce ci-bas.

Notez bien qu’une série de massages sont décrits dans la première partie de ce blog que vous pouvez consulter en cliquant ICI

Kinésithérapie

Vise la réduction de la douleur provenant des problématiques musculo-articulaires communes et mineurs. (Tendinite, bursite, entorse) La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement et utilise des manœuvres de mobilisations passives. Les mobilisations sont des mouvements passif, lent et progressif ayant pour but d’augmenter l’amplitude articulaire d’un segment lésé. La kinésithérapie permet de passer d’une amplitude pathologique à physiologique. Les névralgies (douleur nerveuse) peuvent aussi être traité en kinésithérapie. À la fin d’une séance, des exercices d’étirements seront prescrits afin d’augmenter la rapidité de récupération.

Bienfaits :

• Augmente l’extensibilité de la musculature superficielle et intermédiaire
  • Augmente l’extensibilité du système ligamentaire
  • Brise les adhérences articulaires
  • Augmente l’apport sanguin
  • Réduit les douleurs articulaires
  • Drainage du tissu musculaire
  • Maintien des activités métaboliques des structures articulaires.

Massage aux ventouses

Une technique inclue dans les massages thérapeutiques où l’on réduit les tensions en surface dans le but de soulager le muscle pour ainsi aller plus profondément par la suite.

Bienfaits:

• Permet de décoller la peau et relâcher les tissus musculaires sous-jacents en déplaçant la succion sur une certaine zone.
  • Activent la circulation sanguine
  • Stimulent le système nerveux

Massage exclusif aux Huiles Essentielles

Un massage doux, sans pression forte, utilisant des huiles bien précises pour chaque personne.

Bienfaits:

• Favorise la relaxation
  • Stimule le système immunitaire
  • Aide à réduire certaines inflammations
  • Harmonise le corps et l’esprit

Prenez-rendez-vous avec un de nos massothérapeutes dès aujourd’hui en cliquant ICI.

Sources :

-ACADÉMIE DE MASSAGE SCIENTIFIQUE, Kinésithérapie avancée. 236 p.