Notre histoire

ABC Clinique Santé (autrefois connu sous ABChiropratique) a été fondée en 2004 par la Dre Aymie Brousseau DC, Chiropraticienne. Elle fait grandir sa pratique et invite plusieurs chiropraticiens à se joindre à elle au fil du temps. Durant ces années,  la clinique fait ses preuves et devient une référence en soins chiropratiques dans la région.

En 2014, ABChiropratique devient ABC Clinique Santé, alors que la clinique évolue en un centre de santé multidisciplinaire. En effet, plusieurs professionnels de la santé tels que massothérapeutes, kinésiologues et nutritionnistes se joignent alors à l’équipe.

En 2016, ABC Clinique Santé innove en développant un mode de pratique interdisciplinaire afin d’optimiser les soins aux patients par un système de collaboration et cohérence clinique entre les professionnels de la santé. L’équipe s’agrandit à vue d’oeil et la nécessité de déménager dans de nouveaux locaux plus vastes, plus modernes et mieux adaptés au besoin de ses patients se fait sentir.

C’est donc le 3 janvier 2017 que les nouveaux locaux d’ABC Clinique Santé ont été inaugurés au 54 Cité des Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. Une expansion importante était alors en cours. L’équipe de professionnels de la santé s’est développée à vitesse grand V, offrant à la population de Vaudreuil-Soulanges un endroit où tous les services de santé étaient désormais disponibles sous un même toit.

Mais au-delà du fait qu’une vaste gamme de professionnels se retrouvent sous un même toit, ce qui différencie ABC Clinique Santé des autres cliniques de santé, c’est une approche personnalisée pour chaque individu, une collaboration en temps réel entre tous les membres de l’équipe de professionnels, des programmes de soins interprofessionnels innovateurs et une volonté réelle de toujours améliorer les approches, de réinventer les soins de santé au bénéfice des patients. Notre mission : Que chaque patient consulte le(s) bon(s) professionel(s), au bon moment, pour obtenir les meilleurs résultats possible.