3 raisons de consulter rapidement votre physio

Publié par : | 3 juillet 2018

Quel est notre premier réflexe quand on a une nouvelle douleur ? « Ah… Ça va partir avec le temps… » C’est une habitude à changer ! Je vous présente 3 bonnes raisons de consulter RAPIDEMENT en physiothérapie si vous avez une douleur.

1. Diminution des coûts

Saviez-vous que si vous consultez rapidement, vous risquez d’avoir besoin de moins de séances de traitement pour atteindre vos objectifs ? Plus vous attendez avant de consulter, plus vous laissez du temps à vos muscles et autres tissus de fibroser. Ça prend donc généralement plus de séances pour réussir à rétablir la biomécanique normale des articulations touchées parce qu’on doit aussi défaire les adhérences formées dans les tissus.

2. Retourner plus vite à vos activités

En vous faisant traiter plus tôt, vous retournerez plus rapidement à vos activités préférées, ça va de soi ! La diminution de la douleur et l’amélioration de vos capacités physiques vous aideront à y parvenir. Vous éviterez surtout que votre douleur chronicise. Plus on attend avant de se faire soigner, plus il y a de risque de chronicité.

3. Diminution du risque de compensations et de nouvelles blessures

Quand on a mal quelque part, il y a toujours une autre partie de notre corps qui compense. Que ce soit l’autre jambe ou bien les bras qui manipulent les béquilles, le corps s’ajuste à la condition. Les parties du corps qui compensent ne sont habituellement pas préparées ou entraînées à prendre la charge qui lui est demandée subitement. Cela risque d’entraîner d’autres blessures. En consultant rapidement, vous diminuerez le temps pendant lequel le corps compense.

En tant que physiothérapeute, il est important pour moi de travailler à une clinique qui priorise l’accès aux soins pour les patients. C’est pour cette raison que nous offrons des disponibilités de jour, de soir et même le samedi. Pour prendre rendez-vous, visiter notre portail en ligne ou appelez-nous au 450-455-8500.

Pour connaître les conditions pour lesquelles un physiothérapeute peut vous aider, visitez la page de physiothérapie de notre site web!