Comment rester connecter les uns aux autres malgré l’isolement

Publié par : | 19 mars 2020

Face aux événements actuels et l’isolement volontaire, plusieurs ressentent une insécurité financière, des peurs, de l’angoisse, de l’incertitude pour demain ou de l’impuissance face une certaine perte de contrôle sur sa vie.

Rappelez-vous des situations dans votre vie où vous avez su être résilient, où vous avez su vous adapter ou trouver vos ressources; pour certains, la gestion de l’incertitude est plus évidente. Pour d’autres qui sont plus fragiles, un sentiment d’impuissance les habite. Sachez que chez ABC Clinique Santé quelqu’un peut vous écouter.

Devant cette impuissance, nous avons besoin de faire tout ce qui est en notre pouvoir : se laver les mains, respecter les demandes du gouvernement, se donner des moyens de rester en lien avec l’extérieur. 

Calmez votre intérieur et trouvez des activités qui vous réconfortent: respirer en pleine conscience pour vous ramener au moment présent, prier, méditer, écouter des messages/ vidéos qui vous calment, colorier des mandalas, faits des casse-tête, écouter de la musique. Évitez de nourrir le négatif en écoutant les nouvelles en rafale.

Ne freinez pas votre vie sociale. Un contact avec vos proches vous fera le plus grand bien : de nos jours, avec la technologie, plusieurs options s’offrent à vous. Si un appel Skype n’est pas une option, un simple appel téléphonique sera bénéfique à votre bien-être.

Comme membres de l’équipe chez ABC Clinique Santé, nous vous offrons notre écoute, notre bienveillance et notre  accueil lorsque vous ressentez de moments de panique, de détresse et que vous manquez de ressources. Bien que nous ne pourrons vous recevoir au bureau en personne, nous pouvons demeurer vous offrir notre écoute. Nous nous rendons disponibles à vos besoins 7 jours semaine. (sur appel seulement)

N’oublions pas qu’en période de crise, le meilleur de l’être humain ressort. Demeurons sensibles à ce que nous pouvons offrir autour de nous: notre écoute, notre bienveillance, notre solidarité. Nous décentrer de notre propre souffrance. Bonne résistance et bonne santé à chacun de vous.

 

Louise Racine, TRA, Thérapeute en relation d’aide md

450-455-2656, laissez un message je vous rappellerai

louise001@hotmail.ca, vous pouvez aussi m’écrire et je vous offrirai un support écrit ou un rendez-vous skype.

 

Au besoin : Suicide Action 1-866-277-3553, vous pouvez aussi être écouté sur cette ligne 24/7

 

Ry Duong, intervenante psychosociale, étude en travail social

514 573 6720, laissez un message, je vous rappellerai

Ry.duong@gmail.com vous pouvez aussi m’écrire et je vous offrirai un support écrit ou un rendez-vous skype.

 

 

Louise Racine

Thérapeute en relation d'aide Plus d'articles du même auteur