Comment soulager un torticolis mineur soi-même

Publié par : | 5 juillet 2021

Vous êtes-vous levé un matin avec une douleur soudaine au cou ? Impossible de bouger la tête des deux côtés au maximum de votre capacité ?

Dites-vous que c’est probablement un torticolis souvent observé chez les jeunes adultes. De plus, il n’est pas rare que cet inconfort apparaisse en hiver et au printemps. C’est une douleur sournoise qui ne crie pas «Gare!» avant de se manifester à la nuque.

Voici des petits trucs simples à faire à la maison :

  1. Trigger point Luo Zhen (entre le deuxième et troisième métacarpe de la main) : Appliquer une pression d’environ 3 à 5 minutes durant lequel vous bougez la tête de droite à gauche et d’avant en arrière.
  2. Trigger point HOU XI (Lorsque vous fermez le poing, c’est au niveau de la 3e articulation du petit doigt «auriculaire» au niveau du pli de peau) : Appliquer une pression d’environ 3 à 5 minutes durant lequel vous bougez la tête de droite à gauche et d’avant en arrière.
  3. Trigger point FENG CHI (Au niveau de la nuque, à la base des cheveux vous trouverez 2 creux) : Appliquer vos pouces dans ces creux d’environ 3 à 5 minutes durant lequel vous bougez la tête avec une bonne inclinaison vers l’arrière. Ce même point est très efficace pour soulager le mal de tête.
  4. Prenez la main opposée au torticolis et frottez de l’épaule au cou avec votre paume pour émettre une chaleur. Appliquer aussi un sac chauffant à la nuque. Éviter le froid, la glace et les courants d’air. Si vous sortez, protégez votre cou des frissons.

Articles Pertinents