Votre enfant est-il suffisamment actif ?

Publié par : | 26 septembre 2017

La technologie fait des progrès continuels permettant de se divertir, de s’informer et de socialiser tout en restant chez soi. Cela n’aide pas à la lutte contre l’obésité qui prend de l’ampleur chez les jeunes. Par ailleurs, plusieurs parents utilisent leur tablette, leur téléphone cellulaire ou la télévision pour s’offrir un peu de répit ou le temps de faire une corvée. Dans le but de favoriser la santé des enfants tout en profitant des avantages de la technologie, voici un tableau qui permet de visualiser la quantité d’activité physique nécessaire à votre enfant et le temps d’exposition à des écrans maximal recommandés selon son âge (1).

 

 

L’activité physique favorise la santé cardiovasculaire et le développement de la coordination, la force et l’endurance musculaires. Les sports d’équipe permettent aussi de gagner sur le plan des habiletés sociales comme la collaboration. Ce qu’il faut retenir c’est que, contrairement à l’exposition à divers écrans, l’activité physique fait partie intégrante du développement normal de l’enfant. Elle doit donc être favorisée afin que l’enfant devienne un adulte actif et en pleine forme !

 

Référence :

  1. LeBlanc SLCM. Healthy active living: Physical activity guidelines for children and adolescents: Canadian Peadiatric Society; 2012 [cited 2017]. Available from: https://www.cps.ca/en/documents/position/physical-activity-guidelines?utm_source=Physiotherapy.ca+Membership&utm_campaign=edcfac7c0f-EMAIL_CAMPAIGN_2017_09_21&utm_medium=email&utm_term=0_8bdfa858a9-edcfac7c0f-420830465&mc_cid=edcfac7c0f&mc_eid=2b3bbe83e4.

Articles Pertinents