La rééducation périnéale pendant la grossesse

Publié par : | 15 septembre 2021

La prévention est de plus en plus populaire, et pour une bonne raison! La rééducation périnéale et pelvienne étant de plus en plus connue, elle fait maintenant partie des outils de prévention que l’on peut utiliser lors de la grossesse. Alors, pourquoi faire de la rééducation périnéale avant l’accouchement ?

 

  1. La rééducation périnéale a été démontrée efficace pour prévenir des complications de la grossesse telles que l’incontinence urinaire.
  2. La rééducation périnéale permet aux personnes enceintes de mieux comprendre les changements qui se produisent dans leur corps et de se connecter avec lui en prenant conscience de muscles moins connus : les muscles du plancher pelvien.
  3. Les personnes enceintes peuvent subir divers maux en lien avec les changements corporels associés à la grossesse. Les physiothérapeutes en rééducation périnéale et pelvienne ont également une expertise pour les personnes enceintes et peuvent soulager les douleurs.
  4. Le rendez-vous de rééducation périnéale est un excellent moment pour poser vos questions en lien avec la grossesse et l’accouchement. Le ou la physiothérapeute pourra répondre aux questions que vous avez.
  5. Saviez-vous qu’il existe des exercices pour préparer votre corps à l’accouchement ? Eh oui, nous pouvons vous aider à comprendre comment pousser adéquatement, pratiquer à relâcher les muscles du périnée et même étirer le périnée pour faciliter le passage du bébé. Pssst… Ça pourrait aussi prévenir le risque de déchirure (assez utile non?)

 

Si vous êtes enceintes, venez nous voir. La prévention a bien meilleur goût!

Articles Pertinents