La réussite de la rencontre amoureuse: séduction et authenticité

Publié par : | 10 décembre 2021

Avez-vous vécu des déceptions dans vos relations de couple? Ou dans vos expériences de « dating » dans les bars, réseaux, blind date?

Quel que soit votre âge, vous rêvez toujours à cette vie de couple; vous y croyez et vous aimeriez tant que ça fonctionne, vous croyez réellement ça peut rendre heureux.

Mon expérience de thérapeute en relation d’aide et avec les couples m’amène à constater que l’on ne montre pas notre vraie personne durant nos premières rencontres amoureuses. On se montre souvent dans un rapport de séduction ce qui est sain, car la séduction nous permet de mesurer notre capacité à plaire. Il y a aussi une dimension relationnelle à la séduction, ou la personne se montre dans son unicité avec authenticité.

Malheureusement la séduction est parfois teintée d’un personnage que l’on se créé, ce qui risque de ne pas être durable lorsque quelqu’un apprend à nous connaitre plus profondément. Vos chances de rencontrer un match parfait diminue lorsque vous ne montrez pas vos vraies couleurs.

 

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_i2ls"]

Louise Racine

Thérapeute en relation d'aide Plus d'articles du même auteur