Le Thalasso Bain Bébé ®… Vous connaissez?

Publié par : | 3 mai 2017

Connaissez-vous les vertus curatives de l’immersion du corps dans l’eau chaude? Saviez-vous que l’eau est une médecine douce qui peut prévenir et guérir certains maux? Avez-vous déjà entendu parler du soin Thalasso Bain Bébé ®?

L’eau représente en moyenne 60% du poids du corps d’un adulte, mais ce pourcentage varie selon l’âge. Chez un nourrisson, cette proportion atteint les 75%. Le fœtus quant à lui se développe dans une eau que l’on nomme le liquide amniotique. Il y baigne pendant 9 mois avant de naître et de vivre à l’extérieur. Pour faciliter cette transition, certaines femmes choisissent d’accoucher dans l’eau pour adoucir la venue au monde de leur enfant. Aussi, cette méthode s’avère efficace pour diminuer la douleur des contractions et se relaxer un maximum afin d’aider leurs hormones à bien travailler. Peu importe le type de naissance vécue, le soin Thalasso Bain Bébé ® est tout indiqué afin de continuer dan cette suite logique.

Le Thalasso Bain Bébé ® est un soin de transition entre la vie intra-utérine et le monde extérieur. On écoute Bébé, on l’observe, on propose… et c’est lui qui nous guide. Le Thalasso Bain Bébé ® permet au nouveau-né de relâcher des tensions et de revivre des sensations vécues dans le ventre de sa mère, ce qui s’avère apaisant et réparateur. Il retrouve donc les repères intra-utérins qui l’ont bercé pendant 40 semaines. Il se croit alors revenu dans le ventre de sa mère au chaud et en sécurité. Certains bébés revivent une deuxième fois leur naissance à travers ce soin. L’accouchement étant difficile physiquement autant pour maman que pour bébé, le TBB® aide aussi à guérir le traumatisme de la naissance. Offrir ce soin à votre bébé, c’est lui offrir un cadeau de bienvenue au monde. Le bain n’est plus qu’hygiénique : il devient plaisir, partage, bien-être, émotions et bébé s’abandonne et se libère.

Le TBB® a plusieurs bienfaits:

* libère les tensions liées à l’accouchement
* soulage le stress vécu à la naissance
* améliore la circulation sanguine
* aide à régulariser la chaleur corporelle
* apaise le système nerveux
* peut favoriser le sommeil
* aide à équilibrer le niveau d’hormones
* renforce les liens d’attachement et de compétences parentales
* redonne au bébé la béatitude de ses repères intra-utérin
* offre un moment de détente à bébé
* aide à éliminer les bactéries et renforce le système immunitaire
* relaxe les muscles

Tous les bébés peuvent recevoir ce soin de bienvenu. Par contre, certaines naissances sont plus difficiles que d’autres alors le TBB® vient adoucir celles-ci:

* aider bébé à vivre son arrivée dans le monde de façon plus douce
* naissance difficile (césarienne, forceps, ventouse, long travail,
etc.)
* engagement prolongé dans le bassin (poussée longue)
* nuits difficiles
* lien d’attachement qui tarde à se mettre en place
* envie de procurer un moment des plus agréables à votre bébé

Un soin Thalasso Bain bébé® dure entre 1:00 et 1:30 environ. Il est offert aux bébés de moins de 3 semaines de vie habituellement. Quoi que les bénéfices sont optimaux dans les 15 premiers jours de vie; le soin peut être donné plus tardivement dans certains cas, comme les bébés nés avant terme ou prématurés. J’utilise toujours l’âge corrigé des nouveau-nés dans ce cas. On peut alors aller jusqu’à 7 ou 8 semaines de vie. Le soin est donné dans mon local chez ABC Clinique Santé spécialement aménagé à cet effet. Je fais jouer une petite musique relaxante pour aider à la détente. Le soin débute en une petite discussion avec les parents sur la grossesse, l’accouchement et votre bébé. Ensuite, je fais connaissance avec votre petit trésor. Le bain commence tout en douceur avec le déshabillage de bébé. Il est par la suite emmailloté et immergé dans l’eau. S’en suivent le bain détente avec les positions, massages et manipulations dans l’eau durant une 15 aine de minutes ou selon le désir de votre petit ange. Pour terminer, un massage à l’extérieur de l’eau est offert à bébé s’il est disposé. Les produits utilisés sont bien entendu naturels et conçus spécialement pour la petite peau délicate de votre nouveau-né. En conclusion, rhabillage de bébé, moment de tendresse et retour avec les parents sur le soin. Généralement, il y a aussi un moment où bébé a soif, donc j’offre une mini-consultation pour les parents durant le boire de leur petit cœur. Il est important de ne pas déranger la routine de bébé pour le soin; ce sont nous qui s’adaptons à bébé et non le contraire.

Le soin Thalasso Bain bébé® est un excellent cadeau à offrir lors d’un “Shower” ou d’une naissance. C’est un soin de douceur et de patience qui accueille le nouveau-né et le berce. Il est important de ne pas essayer de reproduire le soin Thalasso Bain bébé® à la maison. Le nouveau-né est plein de réactions inattendues et nous sommes spécifiquement formées pour y réagir. C’est une question de sécurité. Vous pouvez par contre rendre l’heure du bain agréable afin que cela devienne un moment privilégié entre vous et bébé.

*Certificats cadeaux et un reçus en naturopathie disponibles.

Au plaisir de vous rencontrer,

Andrée-Anne Gionet,
Accompagnante à la naissance, Ambassadrice du soin Thalasso Bain Bébé et naturopathe en périnatalité chez ABC Clinique Santé

Andrée-Anne Gionet

Accompagnante à la naissance Plus d'articles du même auteur