Notre équipe interdisciplinaire au service de votre grossesse

Publié par : | 21 octobre 2016

La force d’une équipe interdisciplinaire réside dans une meilleure prise en charge du patient. Pour en savoir plus sur cette pratique, cliquez sur ce lien: https://www.abccliniquesante.com/la-pratique-interdisciplinaire-vaudreuil/

Voici comment certains de nos professionnels peuvent vous aider tout au long de votre grossesse.

Les nausées vous coupent l’appétit? Vous êtes confuse face aux interdits alimentaires durant la grossesse (fromages pâte molle, charcuteries, etc)? Vous avez reçu un diagnostic de diabète gestationnel? Peut-être voulez-vous vous assurer d’avoir une alimentation optimale pour le développement du foetus? Venez rencontrer une de nos nutritionnistes-diététistes qui pourra vous guider au cours de cette expérience incroyable et surtout, vous rassurer.

Nous savons à quel point l’activité physique fait de façon régulière est essentiel au maintien d’une bonne santé. Elle apporte de nombreux avantages au niveau de la grossesse, de l’accouchement et de la santé du futur bébé. Mais en tant que future maman, savez-vous de quelle façon vous y prendre et comment la doser ? Consultez un kinésiologue, il saura adapter l’activité physique de façon sécuritaire, selon vos besoins et vos envies.

La grossesse amène des changements dans la posture de la femme enceinte qui peuvent entraîner des tension et raideurs musculaires. Selon l’état de santé et dès le 2e trimestre, le massage est recommandé afin de diminuer les tensions et améliorer le sommeil. De plus, cela réduira l’anxiété et permettra d’aborder la grossesse et l’accouchement avec plus de sérénité. Venez rencontrer nos massothérapeutes et laissez les prendre soin de vous.

Douleur durant la grossesse? C’est normal! Non, pas nécessairement! Il est fréquent que les femmes enceintes ressentent des douleurs, mais cela n’est pas synonyme de normalité. Nos chiropraticiens spécialement formés pour traiter les femmes enceintes vont s’assurer de soulager les douleurs et même de les prévenir en optimisant l’intégrité articulaire, musculaire et nerveuse du corps. De plus, avoir un bassin bien équilibré durant la grossesse réduit les contraintes et favorise le bon positionnement du bébé et ce, même en absence de douleur.

N’attendez pas que votre grossesse devienne pénible ou désagréable. Faites en sorte que ce neuf mois soit mémorable de façon positive!

Pour prendre rendez-vous avec nos professionnels, appelez au 450-455-8500.

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_i2ls"]

ABC Clinique Santé

Votre équipe interdisciplinaire Plus d'articles du même auteur