Où trouver la source du bonheur?

Publié par : | 25 mai 2018

 

Depuis toujours, tout le monde se pose la même question: où trouver la source du bonheur?

En 1938, les chercheurs de l’Université Harvard se sont penchés sur la question en menant une étude sur une période de 75 ans auprès d’adultes et d’enfants. On peut retrouver sur Science Post les résultats de cette étude:

 

« Ce n’est ni l’argent, ni la gloire

Qui rends heureux.

LE SECRET EST DANS LES RELATIONS

Qu’on entretient avec les autres.

Des relations saines, durables et de qualité

En amour, en amitié et au travail. »

 

Combien de fois avons-nous rencontré des personnes qui ont tout: la richesse, les beaux vêtements, les voyages, l’intelligence, et qui vous diront, quand j’entre chez-moi c’est vide à l’intérieur de moi. Comme spécialiste de la communication et des relations, c’est le constat que je fais aussi dans ma pratique.

 

La source de notre bonheur vient de la nourriture affective, de la satisfaction de nos besoins affectifs. Pourtant ce n’est pas si simple d’apprendre à ÊTRE heureux en relation. Un rendez-vous avec un spécialiste de la relation vous permettra d’identifier vos besoins, de les exprimer et d’apprendre à entendre ceux de vos proches. Quand notre affectif est nourri, il y aura un impact sur votre santé, sur votre énergie, sur votre travail, sur la sécurité affective de votre famille mais avant tout VOUS SEREZ SIMPLEMENT PLUS HEUREUX. Être heureux en relation ça s’apprends!

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre thérapeute en relation d’aide chez ABC Clinique Santé pour débuter votre apprentissage du bonheur.

 

Louise Racine

Thérapeute en relation d'aide Plus d'articles du même auteur