Bonne fourchette du temps des fêtes

Publié par : | 9 décembre 2015

Le réveillon, les réceptions, cocktails, 5 à 7, soupers entre amis et avec la belle famille…ça y est? Vous êtes stressés car craignez de prendre 2-3 kilos? Prenez une grande respiration, suivez ces quelques conseils et vous verrez que tout ira bien.

Premièrement voici trois faux pas à éviter

 

  1. Sauter un repas pour s’empiffrer au prochain.

Notre corps ne peut gérer qu’une certaine quantité de nourriture à la fois. Ce qui n’est pas transformé en énergie deviendra de la graisse.

  1. Se jeter sur les amuses bouches ou grignotines.

Prenez-en quelques unes si vous avez faim, mais n’oubliez pas qu’un repas suivra. Aussi, ils sont trop souvent très gras et salés vous donnant davantage soif. Ce qui m’amène au point 3…

  1. Boire, boire et encore boire de l’alcool.

L’alcool ne comporte que des calories vides alors on y va molo. Pour les femmes, limitez-vous à 2 consommations par jour. Messieurs, 3 consommations par jour devrait être votre maximum.

 

Maintenant, que faire?

  • On bouge! Allez dehors patiner, faire de la raquette, du ski alpin ou de fond, de la glissade sur tube, un bonhomme de neige ou tout simplement marcher. Ce ne sont pas les idées qui manquent et elles sont toutes bénéfiques.
  • Faites le plein de santé entre deux réceptions. Des fruits, légumes, grains entiers et beaucoup d’eau; tout ce qui risque de manquer dans vos soirées.
  • Prenez votre temps. Une fois en famille, en amoureux ou avec des amis, prenez le temps de discuter et savourer votre repas. Faites pause un instant. Parce que, de tout façon, « c’est l’bon temps d’en profiter, ça arrive rien qu’une fois par année! ».

 

Joyeux temps des fêtes à tous!

On se voit en janvier.