Chiropratique et douleur à l’aine

Publié par : | 21 août 2019

En tant que chiropraticiens, nous entendons souvent les gens se plaindre de douleurs, d’inconfort ou de crampes au niveau des hanches «à cause de leur âge» , mais savez-vous que plusieurs conditions neuro-musculo-squelettiques traitables peuvent être en causes?

En effet, la région de l’aine, juste devant la hanche, comporte plusieurs structures faisant partie de l’articulation de la hanche et qui peut vous causer bien des soucis.

Les troubles musculaires au niveau du muscle psoas, l’un des fléchisseurs des hanches, sont parmi les plus fréquents responsables ce type de symptômes. Une élongation musculaire lors d’activité physique ou une irritation de ce même muscle en raison de mauvaises positions peuvent causer bien des maux. De plus, les compensations musculaires découlant de maux de dos peuvent aussi être en cause.

Ce type de condition peut généralement être traité par votre chiropraticien s’il a été détecté lors de l’évaluation de votre condition.

Vous souffrez de douleur ou d’inconfort au niveau des hanches, parlez-en à votre chiropraticien! Il saura évaluer votre condition et déterminer la cause de votre problématique.

Articles Pertinents