Consulter en prévention, mais pourquoi?

Publié par : | 9 novembre 2018

Dans la grande majorité des cas, la raison d’une première consultation en chiropratique est reliée à une blessure et/ou de la douleur. Que ce soit au cou, au dos ou à tout autre partie du corps, les gens recherchent un soulagement rapide et durable. Par contre, plusieurs de ces situations fâcheuses auraient pu être évité avant même que la douleur ne s’installe, tout simplement par un traitement préventif.

Dans la vie de tous les jours, nous sommes exposés à différents stress de nature et d’intensité différentes. Naturellement, notre organisme s’adapte et réagit à ces stress d’une manière tout aussi varié. Certaines personnes peuvent accumuler des tensions musculaires ou articulaires, d’autres souffrent de symptômes organiques (reflux gastrique, crampe, insomnie…). Plus les stress sont importants, plus notre organisme peut être affecté et affaibli. De plus, si par malchance vous êtes victimes d’un traumatisme plus important (chute, accident de voiture…) et que votre état physique est déjà en stress, votre corps s’adaptera moins bien et les conséquences peuvent être plus importantes.

C’est dans ces circonstances que le traitement chiropratique préventif est une très bonne option. Des visites mensuelles (plus ou moins dépendant de votre condition) permettent d’éliminer les stress accumulés au niveau physique et de s’assurer de maintenir la meilleure santé neuro-vertébrale possible. Pas besoins d’avoir de douleur pour recevoir des traitements de prévention. Tel un changement d’huile chez votre garagiste ou un nettoyage des dents chez le dentiste, les traitements chiropratiques peuvent prévenir les problèmes de la machine que vous utilisez le plus dans votre vie, votre corps!