Dépistage prénatal : Option Combo Prenato

Publié par : | 16 octobre 2018

Le dépistage prénatal est un domaine d’expertise très pointu. Il permet aux futurs parents de mieux connaître l’état de santé de leur enfant à venir. Chez Prenato, trois forfaits sont actuellement à la disposition des futures mamans qui viennent réaliser un test de dépistage prénatal. Le test Premium offert est le plus accessible du trio, mais aussi le plus connu. Basé sur des marqueurs sériques (hormones produites par le fœtus ou le placenta), il engendra un taux de fiabilité tournant aux alentours de 85%, ainsi que des résultats rapides (3 à 5 jours). Nos tests Premium Plus et Signature sont plutôt des tests d’ADN, donc bien différents du premier type. Bien que plus dispendieux, ceux-ci sont plus fiables et permettent des résultats précis. Passant ainsi d’une sensibilité d’environ 85% à 99,9%.

Étant moins dispendieux, le test Premium est très populaire au sein de notre clientèle. Cependant, lors d’un dépistage qui indique des marqueurs hormonaux favorables à une trisomie, l’option actuelle était de se diriger vers une amniocentèse ou de débourser une plus grande somme afin de réaliser un test par ADN avec nous. Notre clinique périnatale tenait donc à convenir d’une solution qui permettrait aux futurs parents de s’assurer d’un test à grande fiabilité en cas de doute.

Ainsi, les cliniques Prenato de l’ensemble de la province de Québec, offriront désormais l’option «Combo» qui permettra à nos clients d’accéder à un test de dépistage par ADN, sans frais supplémentaire, en cas de risque élevé lors du test hormonal. Une étape de plus afin de vous éviter l’amniocentèse et surtout, pour mieux vous accompagner vers la rencontre la plus importante de votre vie.

Vous êtes nouvellement enceinte et le combo Premium vous intéresse ? Contactez votre clinique Prenato dès maintenant !

Articles Pertinents