Douleur de mâchoire

Publié par : | 16 janvier 2019

La mâchoire, ou articulation temporo-mandibulaire (ATM), unit la mandibule au crâne et est supportée par l’action de plusieurs muscles. Elle est utilisée lors de milliers de mouvements quotidiennement, notamment lorsque vous parlez, mastiquez ou avalez.

Comme toute autre articulation, elle n’est pas à l’abri de blessures à la suite d’un traumatisme ou à une utilisation répétée et peut causer divers symptômes comme des douleurs ou des craquements.

Causes de blessures de surutilisation : mastiquer de façon répétée (mâcher de la gomme, par exemple) ou serrer des dents la nuit.

Causes de blessures traumatiques : Croquer dans un objet dur, ouvrir la bouche trop grande ou de façon soudaine.

Les blessures peuvent affecter l’articulation directement, mais aussi les muscles environnants, affectant la fonction de la mâchoire de façon secondaire. Votre chiropraticien est formé afin d’évaluer la cause de votre problématique et de recommander les soins appropriés.

Alors, vous-êtes-vous déjà demandé pourquoi votre mâchoire craque, bloque et est parfois douloureuse? Parlez-en à votre chiropraticien! Il saura évaluer votre condition et déterminer la cause de votre problématique.

Articles Pertinents