Dre Véronique Plante-Quevillon

Docteur en podiatrie

Dre Véronique Plante-Quevillon, podiatre détient un doctorat de 1er cycle en médecine podiatrique de l’UQTR. Depuis le début de ses études, son objectif demeure d’approfondir ses connaissances et d’acquérir de nouvelles aptitudes pour offrir le meilleur à ses patients.

Son expérience personnelle en tant qu’athlète de patinage artistique pendant près de 20 ans, en plus de son récent contrat avec Disney On Ice, l’a amené à axer le développement de ses connaissances sur la podiatrie sportive. Garante du programme étudiant Podium, dédié au traitement des athlètes, elle a ainsi participé à plusieurs reprises au Grand Défi Pierre Lavoie en tant que bénévole, puis au demi-marathon de Tremblant.

Après la fin de ses études en 2019, la Dre Plante-Quevillon, podiatre a aussi reçu des formations pour accomplir la thérapie manuelle du pied sous diverses formes dont :

  • Le bandage thérapeutique neuro-proprioceptif (taping)?;
  • Le foot mobilisation technique?;
  • La technique thérapeutique intégrée du pied (TTIP).

Outre le sport, elle a participé à un voyage humanitaire au Vietnam en 2018 afin de prodiguer des soins podiatriques et a hâte de réitérer cette expérience enrichissante grâce à l’association des Podiatres sans Frontières.

Dédiée au bien-être de tous les patients, elle a complété 2 mois de stages en milieu hospitalier au Québec en soin des plaies et s’est perfectionnée au NYCPM (New York College of Podiatric Medicine) en podopédiatrie, radiologie et dermatologie diabétique pour un 2 mois supplémentaire.

Elle sera donc prête à vous accueillir pour tout ce qui concerne la santé de vos pieds, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la Dre Plante-Quevillon, podiatre.