Marcos Rodrigues

Physiothérapeute

Marcos Rodrigues est un physiothérapeute avec plus de 18 ans d’expérience dans de nombreux aspects de la réadaptation, des soins spécialisés aux patients, la coordination d’équipe, l’enseignement, la consultation et la recherche.

Ces dernières années, Marcos a appliqué ses compétences cliniques et pédagogiques en travaillant comme assistant de recherche et Assistant d’enseignement en neurologie et orthopédie à l’Université McGill et centres de recherche associés de Montréal et Laval. Il a également occupé des postes administratifs au Brésil et au Canada, comme Président de la Graduate Rehabilitation Science Society (GRSS) à McGill, coprésident de la clinique de recherche  pour le CPSR (Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC), et délégué international pour le PT et le conseil d’ergothérapie au Brésil (CREFITO-3), dont il est membre depuis 2003.

En 2019, il a été nommé professeur de la faculté de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de Université McGill, où il contribue à la formation clinique en physiothérapie en plus d’encadrer les étudiants en physiothérapie tout au long de l’année.

Au cours de ses années d’expérience, Marcos a toujours privilégié la communication et le leadership, alliés àla qualité et l’innovation dans la réadaptation comme valeurs fondamentales du succès.

Profil académique

  • B.Sc.  en physiothérapie de l’Université Bandeirantes de São Paulo en 2003
  • Spécialiste en physiothérapie neurologique en 2004
  • M.Sc. en sciences de la réadaptation à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill en 2015.