La massothérapie et la chiropratique à la rescousse des mauvaises postures au bureau!

Publié par : | 5 septembre 2019

De nos jours, le travail de bureau représente la majorité des emplois. Nous passons donc des heures assis devant un ordinateur. Il est très important d’adopter une bonne posture afin d’éviter les tensions, les stress et les douleurs.

Voici quelques points à surveiller:

• Assurez-vous que le haut de l’écran soit devant vous, à la hauteur de vos yeux.
  • Les épaules devraient être bien relâchées.
  • Les coudes à la hauteur du clavier, à un angle de 90 degrés.
  • Gardez la souris le plus près de vous possible.
  • Les cuisses devraient être parallèles au sol.
  • Vos pieds doivent reposer bien à plat au sol. Utilisez un appui-pied au besoin.

En massothérapie, on peut intervenir pour réduire les douleurs causées par une mauvaise posture en favorisant la relaxation musculaire. En effet, le massage va permettre de réduire de façon considérable les tensions et les spasmes. La diminution de celles-ci va permettre de redonner aux muscles et aux articulations leur souplesse et leur amplitude de mouvement.

La chiropratique s’assure du bon diagnostic du problème à l’aide d’un examen initial complet et des radiographies si nécessaire. Le traitement consiste à redonner du mouvement aux articulations restreintes et diminuer l’inflammation du système nerveux. Massage et chiropratique se combinent très bien pour redonner des fonctions au corps qui ont été perdues avec les mauvaises postures.

Gardons en tête qu’une bonne posture est un premier pas vers une meilleure santé!

Sonia Vignotto, massothérapeute et Anne Bougie, docteure en chiropratique