La mode du Crossfit

Publié par : | 12 août 2014

Crossfit étant un mouvement grandissant en popularité, il fait aussi le sujet populaire de plusieurs débats. Beaucoup  se sont blessés suite à un entraînement trop poussé parce qu’ils ne connaissaient pas les limites de leur propre corps (ce qui est arrivé avec d’autres entraînements aussi mais en ce moment, le crossfit semble être plus populaire à ce niveau).  C’est une forme d’entraînement qui pousse la rapidité et non la bonne forme ou posture d’un exercice, dans le but d’être capable d’en faire plus à la longue. C’est extrêmement exigeant et efficace lorsque c’est bien fait.  Le crossifit n’est pas une mauvaise forme d’exercice en soit tant que l’on connaisse les bonnes postures des exercices avant de commencer.

S’entraîner en général est important. L’exercice est ce qui nous rend plus solide et stable et donc, protège notre corps de potentielles blessures. Il suffit de trouver un entraîneur qui connaisse les bonnes postures à adopter et qui donne des exercices plus fonctionnels que l’on peut transmettre facilement dans la vie de tous les jours.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites suivants (malheureusement en anglais seulement) :

https://breakingmuscle.com/crossfit/strongfirst-versus-crossfit-the-dilemma-of-power-optimization

https://www.t-nation.com/training/crossfit-the-good-bad-and-the-ugly

https://www.huffingtonpost.ca/tosca-reno/bikini-fitness_b_5610782.html?utm_hp_ref=tw&utm_content=buffer0df21&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

ABC Clinique Santé

Votre équipe interdisciplinaire Plus d'articles du même auteur