La santé du cœur

Publié par : | 12 février 2018

Saviez-vous que d’être en couple prolonge l’espérance de vie? Vous maintenir en santé le plus longtemps possible est donc l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir à votre douce moitié! Les maladies cardiovasculaires font partie des causes de décès les plus fréquentes et l’activité physique est l’un des meilleurs moyens de les prévenir. À ce temps où l’amour est dans l’air, je vous présente quelques trucs pour faciliter l’intégration de l’activité physique le jour de la Saint-Valentin et au quotidien, pour ainsi améliorer la santé de votre cœur.

Et si l’on remplaçait le traditionnel souper de la Saint-Valentin par une activité en couple ?
Le traditionnel souper aux chandelles est une tradition pour plusieurs pour la Saint-Valentin. Par contre, ça implique souvent de passer plusieurs heures assis. Cette année, pourquoi ne pas plutôt organiser une randonnée en raquette ou bien une soirée de patinage avec votre bien-aimé ? Ça peut être tout aussi romantique, tout en étant actif! Il est peut-être temps de commencer de nouvelles traditions, qui sait ?

La sortie au restaurant est un incontournable pour vous pour la Saint-Valentin ?
Si vous la sortie au restaurant est un incontournable, il y a quand même moyen de bouger un peu plus. Vous pouvez vous stationner à quelques rues du restaurant afin de marcher quelques minutes pour vous rendre. Non seulement cela vous permettra de prendre un peu d’air frais avant de vous asseoir pour quelques temps, vous serez heureux de prendre une marche de santé après avoir pris votre repas.

Pour vous, le 14 février est une date comme une autre ?
Si pour vous la Saint-Valentin ne rime avec rien de spécial, voici des trucs qui s’appliquent à la vie de tous les jours :
• Réduisez le temps que vous passez assis devant la télévision : écoutez la télévision en faisant de l’exercice en même temps ou bougez lors des pauses publicitaires.
• Utiliser des modes de transport actif lorsque vous pouvez. Par exemple, prenez votre vélo ou rendez-vous en marchant plutôt qu’en prenant la voiture.
• Divisez votre activité physique par tranches de 10 minutes, question d’avoir un effet sur la santé cardiovasculaire sans prendre trop de temps d’un coup dans votre journée.
• Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Vous pouvez commencer avec un palier d’escalier et faire le reste avec l’ascenseur. Puis, vous ajouterez progressivement les autres paliers.
• Évitez les commandes à l’auto et les livraisons. Profitez de chaque occasion pour vous déplacer.

Il existe mille et une raisons de faire plus d’activité physique. Faire des activités en couple peut être une source de motivation.

Joyeuse St-Valentin!

Articles Pertinents