L’automne: un présage de tristesse et de dépression absolu?

Publié par : | 9 novembre 2018

L’automne est une saison qui entame sa transformation avec son spectacle haut en couleur. L’odeur des feuilles humides dans lesquelles on ne se lasse pas d’en faire des tas pour ensuite les faire voltiger dans le ciel. Le plaisir de magasiner son costume d’Halloween et de voir défiler ses petits monstres et ses princesses. Ce sont des souvenirs joyeux que l’on aime se rappeler en vieillissant.

Mais pour certaine personne, l’arrivée de l’automne laisse présager de la grisaille, de la tristesse et une déprime saisonnière. Il est plus difficile de voir du positif dans ce décor où les arbres sont dépourvus de leur beauté et où le gris et ses nuances ternes font places.

Il ne faut pas appréhender le malheur ou la monotonie, mais plutôt profiter du moment présent. Il est primordial de sortir de ce cercle vicieux et de chasser de ses pensées ce qui nous mine le moral. Rester seul à fixer les murs ou broyer du noir est loin d’être la solution. Des solutions pour éviter ce qui est prévisible, il y en a des tonnes. Plonger dans la solitude ne nous aide pas à les voir, mais un petit coup de pouce, bien souvent, fait toute la différence.

Un moment de détente par le biais d’un massage aide le corps à relâcher ses tensions venant de mauvaises appréhensions, ainsi qu’à aider l’esprit à lâcher prise un moment. Profiter de cette douceur que l’on s’offre à soi-même pour partir la journée ou la terminer en beauté ne peut faire autrement que nous donner envie d’en faire plus demain pour conserver ce bonheur.

Articles Pertinents

Posture!?!

04 février 2013

Vos « nerfs » vous font souffrir ?

07 septembre 2018

Se tenir droit: tout un casse-tête!

03 octobre 2018