Les sacs à dos, comment s’y retrouver!

Publié par : | 27 juin 2019

Magasiner un bon sac à dos peut faire la différence pour la santé neuro vertébrale de votre enfant. Il a un impact direct sur sa posture et évite des problèmes tel que des douleurs au cou et/ou au dos, des maux de tête, l’aggravation d’une scoliose (une condition qui crée une torsion à la colonne vertébrale), etc.

 

Le sac à dos doit être ajusté selon la physiologie de l’enfant. Le haut du sac doit être au niveau des épaules, tandis que le bas du sac doit s’arrêter au bassin (crête illiaque).

 

Il est préférable d’avoir une sangle qui se boucle à l’avant pour tenir les 2 bretelles ensembles et une sangle à la taille pour diminuer le poids du sac, mais ce n’est pas essentiel.

 

Le sac ne devrait pas peser plus de 10% du poids de votre enfant et les livres les plus lourds devraient être installés dans le sac le plus près de son corps. S’il est impossible de réduire le poids du sac, votre enfant devrait déposer son sac à dos au sol dès qu’il n’est pas en déplacement.

 

Si vous n’êtes pas certain que le sac à dos de votre enfant est bien ajusté, n’hésitez pas à venir nous voir, nous évaluerons le sac à dos sur votre enfant gratuitement !

ABC Clinique Santé

Votre équipe interdisciplinaire Plus d'articles du même auteur