L’importance de votre colonne vertébrale.

Publié par : | 25 octobre 2019

La colonne vertébrale est au centre de mon travail de chiropraticien et quel meilleur moment pour parler de santé neuro-vertébral que quelques semaines après la Journée Mondiale de la colonne vertébrale, le 16 octobre.

Mais pourquoi prendre soin de sa santé neuro-vertébrale?Pour plusieurs raisons bien importantes. Votre colonne vertébrale est, premièrement, la carapace de votre moelle épinière. Elle protège cette autoroute d’information neurologique qui provient de votre cerveau et se rend vers tous les muscles, organes et autres composantes de votre corps. Une colonne vertébrale en bonne santé contribue à un meilleur fonctionnement du système nerveux, donc de votre santé globale.

Deuxièmement, nous ne pouvons oublier le rôle capital que joue la colonne vertébrale au niveau de la posture et du mouvement. Son anatomie nous permet de rester en équilibre debout sur nos jambes tout en en absorbant les chocs auxquels nous la soumettons via nos disques intervertébraux. De plus, elle nous permet de nous pencher, nous tourner et nous étendre sans dommage.

Comme je viens de le mentionner, notre colonne vertébrale nous supporte tous les jours de notre vie et est la plupart du temps soumise à de petits traumatismes du quotidien. C’est pourquoi un entretien régulier de celle-ci doit devenir un incontournable pour tout le monde. L’exercice régulier, les étirements et un suivi en chiropratique ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé neuro-vertébrale.

Donc n’hésitez pas à venir nous consulter chez ABC Clinique Santé!

Articles Pertinents