Nouvelle année, nouveau moi…la suite!

Publié par : | 15 janvier 2019

Pourquoi bouger devrait faire partie de votre liste de résolutions cette année?
Les bénéfices d’un mode de vie plus actif ne sont plus à prouver :

Bien souvent, lorsque l’on est stressé ou fatigué, il est difficile de trouver le temps et la motivation pour s’entraîner; le canapé semble bien plus invitant! Pourtant, ce n’est pas si compliqué de bouger, mais on se trouve bien des excuses pour ne pas le faire.

Je ne suis pas assez en forme pour faire de l’activité physique, c’est trop dur!

Vous n’êtes pas obligés de travailler avec une grande intensité pour obtenir des bénéfices pour la santé! De simples activités comme le fait de jardiner peuvent amener des bienfaits. Débutez avec des activités simples et augmentez progressivement leur complexité.

Ça coûte cher!

Si vous avez déjà lu mon dernier blogue, vous savez que pour quelques dizaines de dollars, vous pouvez faire beaucoup de choses! Il faut simplement s’encadrer des bons professionnels pour nous guider dans notre choix.

Il n’y a pas de gymnase près de chez moi.

Et alors? Une foule d’activités peuvent se pratiquer à l’intérieur de votre maison, comme à l’extérieur. Au Québec, nous avons la chance de voir le climat changer au cours des saisons, et avec elles, de nouvelles activités de plein-air toutes plus exaltantes et revigorantes les unes que les autres.

J’ai travaillé fort toute la journée, maintenant j’ai envie de me reposer!

Faire une activité physique qui nous plaît et qui nous procure du plaisir est tellement plus gratifiante que l’effort physique imposé par le travail en usine ou sur un chantier, faites-en l’essai, vous verrez!

Je n’ai pas le temps.

Ça c’est probablement la plus commune. Pensez-y : vous restez éveillés de 15 à 19 heures par jour, mais il ne suffit que d’une trentaine de minutes d’activité physique par jour pour demeurer en bonne santé. En plus, il n’est pas nécessaire qu’elles soient consécutives! En effet, la Société Canadienne de Physiologie de l’Exercice (SCPE), recommande aux adultes âgés entre 18 et 64 ans de pratiquer 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée par semaine, à raison d’au moins 10 minutes à la fois.

 

Pour rester motivé, rien de mieux qu’un kiné!

 

Articles Pertinents