OMG mes parents sont chiros !

Publié par : | 8 mai 2019

Les parents nous cachent des choses!

Reportage choc par Zack

Ici Zack, 5 ans et fils de chiropraticiens et tricheurs, en exclusivité!

Je soupçonnais depuis longtemps que nos parents ne sont pas 100% sincères avec nous et qu’il y avait un scoop a exposer… C’est pourquoi j’espionne mes parents à leur insu! Voilà ce que j’ai découvert :

  • S’assoir droit.

Ma maman, toujours bien assis avec son truc du 90 degré; pieds qui touchent à terre, genou à 90, dos bien droit, coudes à 90, yeux à la hauteur de l’écran… Mais sur le sofa, je le vois bien que ça se gâte!

  • Ne pas dormir sur le ventre.

Les meilleures positions de sommeil que mes parents prônent, sont coucher sur le côté ou sur le dos avec un oreiller approprié, de l’épaisseur de l’épaule pour le côté avec un oreiller de corps qui peut grandement aider. Mais, je les vois bien, quand je me relève la nuit, eux aussi finissent parfois par dormir drôlement, l’oreiller parfaite se retrouvant sur le plancher…

  • Bien manger.

Tous les jours, ma mère nous prépare des repas équilibrés et des desserts santés comme des fruits. Par magie, il n’y a plus de gâteries! C’est alors que lorsqu’ils pensent que je dors, j’entends papa ouvrir un sac de chips… Ah les menteurs !!

  • Être actif et ne pas trop regarder de télévision.

Il parait que faire de l’activité physique modéré de manière régulière est important pour être en santé. Je n’ai pas le droit à trop de télévision ou de tablette électronique. Mon papa s’entraine dans le sous-sol, ma maman a des activités de mamans et dès qu’elle le peut, elle vient nous chercher à pieds à la garderie. Ils nous courent après pas mal aussi et, la fin de semaine, on fait toujours des activités à l’extérieur. Mais le soir, dés qu’on est couché, ils en profitent pour se coller devant la télé… À bas les principes!

  • Boire de l’eau.

Ma mère a toujours une bouteille d’eau qui la suit partout. Donc, nous aussi on boit de l’eau, et les jus sont réservés aux évènements spéciaux. Je la vois bien elle aussi avec son petit verre de vin à l’occasion la fin de semaine. Du vin, c’est du jus de raisin, non? Elle rigole avec les autres mamans que ça les aide à décompresser de la semaine… Qu’est-ce qu’elle veut dire ?!

À bien y penser, ils en font quand même beaucoup pour rester en santé mes parents. Et quand ils exagèrent, eux aussi ils ont besoin d’aller chez le chiro. Ça tombe juste bien que ce soit chez nous le chiro!

À la prochaine! Zack

Articles Pertinents

L’ABC des boîtes à lunch

15 août 2016

La mise en forme du printemps

15 avril 2013

Déménager en santé

26 juin 2013