Chiropratique – Adulte sédentaire

Métro, boulot, dodo, vous connaissez? Les adultes sédentaires représentent une grande partie de la population. Malheureusement, plusieurs ne prennent pas le temps de s’entraîner régulièrement pour un ensemble de raisons :  Manque de temps, manque de motivation, douleurs ne permettant pas de bouger autant que désiré, etc.

L’inactivité physique a un impact négatif sur la santé globale des individus. Obésité, troubles articulaires, musculaires et nerveux, maladies cardio-vasculaires et dépression ne sont que quelques exemples de l’impact direct du manque d’activité physique. Sachez que la chiropratique est votre alliée pour reprendre la route de la santé. Que ce soit en vous redonnant le pouvoir de pratiquer les activités que vous aimez en vous soulageant de vos sympt??mes, en vous apprenant comment être actif sans vous blesser ou en vous donnant la motivation et le support nécessaires à l’atteinte de vos objectifs santé,  votre chiropraticienne peut vous aider!

Quels sont les stress souvent reliés à la réalité des adultes sédentaires?

• Mauvaise posture (en voiture, devant l’ordinateur ou la télévision, etc.)
  • Inactivité physique – faiblesse musculaire généralisée
  • Mauvaise alimentation
  • Stress émotif relié aux performances professionnelles, aux obligations familiales, etc.
  • Tabagisme, consommation de drogues ou d’alcool

Pourquoi un adulte sédentaire consulte-t-il en chiropratique?

• Troubles posturaux (scoliose, épaules arrondies, etc.)
  • Maux de tête
  • Maux de cou ou de dos
  • Douleurs et raideurs articulaires ou musculaires (entorses, bursites, tendinites, etc.)
  • Engourdissements ou picotements
  • Douleurs menstruelles
  • Infections à répétition (rhumes, sinusites, grippe, etc.)
  • Stress ou fatigue chronique
  • Insomnie
  • Par prévention, pour demeurer en santé pour encore bien des ann??es!

Prévention : Quand consulter?

Il existe des temps de la vie qui sont davantage susceptibles de causer des stress aux systèmes nerveux, musculaire et squelettique d’un adulte sédentaire. Voici les périodes où nous recommandons un suivi chiropratique.

• Suite à une chute ou un autre stress physique, chimique ou émotif
  • Suivi préventif une fois par mois

La différence ABC Clinique Santé

Les chiropraticiennes de chez ABC Clinique Santé possèdent une formation complète permettant d’offrir des soins sur mesure pour les adultes de tous âges et de toutes conditions physiques. Des techniques variées et des outils de travail efficaces et à la fine pointe de la technologie sont au service de notre clientèle. Nous offrons aux adultes un service de prescription d’exercices sur mesure, des corrections et stabilisations articulaires en plus des soins classiques chiropratiques. Notre service de radiologie sur place et notre service d’évaluation physique assistée par ordinateur nous permettent de poser un diagnostic précis pour chaque patient et ainsi offrir des soins sécuritaires, efficaces et sur mesure pour chacun de nos patients.

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN CHIROPRATIQUE AUJOURD’HUI!