Psychoéducation

psychoéducation

La psychoéducation est une profession régit par l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) et qui demande l’obtention d’une maîtrise. Elle vise l’intervention auprès des personnes vivant des difficultés d’adaptation pouvant avoir un impact dans leurs différents milieux de vie. Ces difficultés d’adaptation peuvent se présenter lors des transitions de vie (ex: rentrée scolaire, passage à la vie adulte, retraite), lors de situations particulières (ex: deuil, déménagement, divorce) ou encore de façon chronique (troubles anxieux, trouble du spectre de l’autisme, trouble du déficit de l’attention).

Chez ABC Clinique Santé, une formule de groupe a été mis de l’avant afin de miser sur la prévention, le transfert des connaissances et l’approche interdisciplinaire. Cela permet non seulement de rejoindre un plus grand nombre de personnes, mais également de créer des liens et du soutien entre les participants vivant le même type de défis.

Restez à l’affût des différents ateliers et groupes qui seront offert tout au long de l’année (voir section conférences, ateliers et programmes interdisciplinaires).

Prenez note que nous n’offrons pas de suivi individuel en psychoéducation pour l’instant.