Thalasso Bain Bébé

Le Thalasso Bain Bébé ® est un soin de transition entre la vie intra-utérine et le monde extérieur. On écoute Bébé, on l’observe, on propose… et c’est lui qui nous guide. Le Thalasso Bain Bébé permet au nouveau-né de relâcher des tensions et de revivre des sensations vécues dans le ventre de sa mère, ce qui s’avère apaisant et réparateur. Il aide aussi à guérir des traumatismes de naissance.

Offrir ce soin à votre bébé, c’est lui offrir un cadeau de bienvenue au monde. Le bain n’est plus qu’hygiénique : il devient plaisir, partage, bien-être, émotions et bébé s’abandonne ou se libère.

Bienfaits :
* libère les tensions liées à l’accouchement, soulage
* apaise le système nerveux et peut favoriser le sommeil
* renforce les liens d’attachement et de compétences parentales
* offre un moment de détente à bébé

Indications:
* naissance difficile (césarienne, forceps, ventouse, long travail)
* engagement prolongé dans le bassin (pousser longtemps)
* nuits difficiles
* lien d’attachement qui tarde à se mettre en place
* envie de procurer un moment des plus agréables à votre bébé

Un soin Thalasso Bain bébé dure environ 1:00 et est offert aux bébés de moins de 3 semaines de vie habituellement. Le soin débute avec une petite discussion avec les parents sur la grossesse, l’accouchement, leur bébé, etc. Ensuite, je fais connaissance avec votre bébé. Le bain commence tout en douceur avec le déshabillage, bain détente avec les positions, massages et manipulations dans l’eau pour terminer avec un massage à l’extérieur de l’eau si bébé est disposé. En conclusion, rhabillage de bébé, moment de tendresse et retour avec les parents sur le soin.