Une intimité en santé!

Publié par : | 7 février 2020

L’intimité, peu importe sa forme, est l’une des composantes de bases des relations amoureuses. Plein de facteurs émotionnels, psychologiques et physiques jouent un rôle dans notre capacité à s’ouvrir à l’autre.

Du point de vue physique, plusieurs problématiques peuvent rendre l’intimité difficile. Certaines personnes ressentent une honte lorsqu’elles ont de l’incontinence et peuvent même avoir peur de dégager des odeurs. D’autres vont perdre confiance en eux après avoir subi des changements dans leur corps. Ou même, les douleurs corporelles et conditions de santé peuvent donner l’impression de ne pas pouvoir satisfaire totalement leur partenaire. 

Alors que la médication peut aider pour une part des problématiques, la rééducation périnéale et pelvienne peut grandement améliorer l’aspect physique des relations amoureuses. En physiothérapie, nous travaillons à restaurer et, même, améliorer les capacités physiques. Que ce soit pour réduire une descente d’organe ou de l’incontinence, diminuer les douleurs ou même améliorer vos performances, la rééducation périnéale est là pour vous aider!

Articles Pertinents