Massothérapie

massothérapie

Voici tous les types de massage offerts par nos massothérapeutes certifiées

Massage Suédois

Lors d’un massage de détente, nos massothérapeutes utilisent des manœuvres en continues sans cibler une région en particulier. Le but du massage de détente est de permettre une bonne circulation du sang apportant nutriments et l’oxygène aux muscles. De même que pour la lymphe qui s’occupe d’éliminer les déchets du corps en circulant dans l’organisme vers la sortie. Les techniques utilisées sont plus en douceur pour abaisser le niveau de stress et permettre un repos réparateur.

Massage Thérapeutique

Lors d’un massage thérapeutique, nos massothérapeutes utilisent une technique pour dénouer les tensions et tonifier les muscles. Son approche soulage la sensibilité autour des articulations. Le résultat apporte un relâchement de la musculature pour ressentir un effet relaxant dans la partie du corps ciblée. Il favorise la circulation sanguine.

Masso-kinésithérapie

Thérapie par le massage et le mouvement. Le massage suédois est la base de cette approche corporelle. Les mobilisations bien exécutées sont des outils indispensables au traitement favorisant ainsi le retour à une amplitude optimale du mouvement articulaire.

Massage adapté pour femme enceinte

Technique de massage suédois adapté pour la femme enceinte, donc avec un positionnement adéquat pour favoriser une meilleure détente. C’est un massage enveloppant qui a pour but d’améliorer la circulation sanguine, d’assouplir la peau et la musculature tout en soulageant les douleurs aux jambes et au dos.

Massage aux pierres chaudes

Ce type de massage, utilise des pierres basalte (volcanique ). Celles-ci sont réchauffées, glissées et déposées sur tout le corps. Le massage suédois, combiné à la chaleur des pierres permet un moment de grande détente et aide à réduire les tensions dans les muscles. Il améliorera aussi la circulation sanguine et lymphatique.

Drainage lymphatique

Une technique qui comprend une lenteur, une finesse, une bienveillance et une cadence régulière des mouvements favorisant une meilleure circulation de la lymphe et de tous les liquides du corps. Des pompages à certains endroits stratégiques seront effectués pour activer les ganglions qui sont le carrefour par où la lymphe passe. Autrement dit, notre système immunité. Voici quelques avantages : – Diminution de l’œdème – Stimulation du système immunitaire – Amélioration des systèmes, digestif, circulatoire, respiratoire, nerveux, etc. – Etc.

Réflexologie des pieds

Traitement qui commence avec un bain de pieds, suivi d’un massage avec une technique dite (chenille) incluant des points de pressions à certain endroit précis dans le but d’éveiller le corps sur : les hormones, les organes ou une partie du corps. Le tout se terminant par un massage général des pieds. Voici quelques avantages : – Établir l’équilibre des glandes endocrines – Déloger les cristaux accumulés – Favoriser le fonctionnement normal des régions corporelles correspondant à ces points ou à ces zones – Améliorer la production d’hormones à l’endroit et au niveau désiré – Redistribuer l’énergie à : chaque glande, chaque organe ou chaque partie du corps – Etc.

Massage bébé et enfant

Le massage pour bébé ou pour enfant est un massage de détente de plus ou moins 20 minutes selon les tensions chez les enfants. Une détente qui favorise la concentration et le lâcher-prise. Les parents peuvent être présents pendant le massage, mais avec beaucoup de discrétion.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise est un massage d’une durée de 15 à 30 minutes qui se fait en position assise ergonomique et qui se pratique sur les vêtements et sans huile. Le déroulement du massage est semblable à celui sur la table, donc avec des points de pressions, des étirements, percussions, effleurages. Il cible spécifiquement le haut et le bas du dos, la nuque, la tête et les bras. C’est pourquoi le 15 à 30 minutes vous donnera la même détente et décontraction d’un massage sur table. Le massage sur chaise est idéal pour les personnes âgées, à mobilité réduite, pour les femmes enceintes ou même les travailleurs, donc tout le monde. Parfois un massage assis peut être le moyen le plus confortable pour arrêter et se détendre.

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN MASSOTHÉRAPIE AUJOURD’HUI!